Les recommandations des Anciens pour
Les recommandations des Anciens pour les jeunes gens et leurs marques d’intérêt pour la jeunesse sont très nombreuses.Dans cette épître intitulée « Recommandations des Anciens à destination des jeunes », Shaykh ʿAbdu r-Razzāq al-Badr a sélectionné un ensemble de ces recommandations et a commenté brièvement chacune d’entre elles.
Les Trois Principes Fondamentaux a
Les Trois Principes Fondamentaux a été écrit par le cheikh, le rénovateur, Muhammad Ibn 'Abdul-Wahhâb.C’est un ouvrage concis, mais complet dans le domaine de l’Unicité de la Seigneurie, de l’Unicité de l’adoration, l’Alliance et le Désaveu, et d’autres sujets ayant trait à l’Unicité, qui est la plus noble des sciences et la plus élevée en degré.Le cheikh l’a rédigé dans un style simple, accessible à tout lecteur, en appuyant ses dires par des preuves.
En introduction de son livre
En introduction de son livre At-Tibyān, l’imam an-Nawawī (636 - 676 H.) écrit :« Des groupes d’hommes éminents et distingués ont composé, au sujet du mérite de la récitation du Coran, des livres connus de ceux qui sont doués d’intelligence et d’indulgence.Mais les efforts pour les mémoriser, voire pour les lire, ayant diminué, il n’y a plus que quelques individus doués d’entendement qui en tirent profit.
De la naissance d'Abu Amr al-Awza T
De la naissance d'Abu Amr al-Awza T en 88 H. à la mort d'Ibn Abī Zayd en 386 H., ce livre rassemble 21 des plus illustres personnalités sunnites que l'Histoire ait contées.Trois siècles rayonnants de l'Islam au cours desquels ces imams exemplaires ont manifesté puis légué, aux quatre coins du califat et dans des écrits devenus célèbres, une profession de foi commune.
Sheikh Ibn Bâz expliqua ce livre et
Sheikh Ibn Bâz expliqua ce livre et répondit aux différents arguments des polythéistes et de leurs pratiques. Cet ouvrage est l'explication de la célébre épître "Kash Ash-Shoubouhât" le dévoilement des ambiguïtés de Mohammed Ibn Abd -Al Wahhâb.