Ibn Badis est un érudit
Ibn Badis est un érudit pluridisciplinaire, un exégète, un traditionniste, un jurisconsulte… mais ce n’est pas un théologien comme les autres.Éclairé, visionnaire et influent, il est l’un des pères du nationalisme algérien et surtout celui qui a semé la graine de la révolution contre le système colonial français.En effet, son rôle dans la prise de conscience par le peuple algérien de son identité a été décisif dans le chemin qui mènera l’Algérie vers l’indépendance en 1962.C’est lui qui a initié le courant réformiste en Algérie en appelant à la nécessité de s’appuyer sur les vrais piliers, à savoir le Saint Coran et la sunna bien sûr, mais aussi la liberté, le savoir et la science...
Nouveauté en 1 Volume de
Nouveauté en 1 Volume de L'Explication de la Sunnah (3ème édition)Nouveau Packaging, Maintenant disponible en 1 volume couverture en simili-cuir uniquement ;-Dl'Explication de la Sunna par l'Imam Al Barbahari Commenté par Cheikh Sâlîh Ibn Fawzan Âl Fawzan.L'Imam Al Barbahari faisait partie des grandssavants Hanbalis, prit de la science de ceux qui la prirent de l'Imam Ahmad.Le titre de ce livre signifie la voie du Messager d'Allah.
La Lettre Chypriote adressée par
La Lettre Chypriote adressée par Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah au roi chrétien de Chypre - Al BayyinahAu tournant du VIIIE siècle de l'hégire l'empire mamelouk (XIVe siècle de l'ère chrétienne), est attaqué de toutes parts.Bien que les hordes tatares sous l'autorité de l'Ilkhan Ghazan (m. 703 h.) furent définitivement repoussées par les armées Musulmanes en 702 h. à la bataille de Marj as-Suffar, les survivants de l'occupation chrétienne de la Terre Sainte, repliés sur l’île de Chypre, vindicatifs, mènent une campagne de harcèlement maritime.Ils attaquent les zones portuaires des terres musulmanes de nuit pour s'emparer de prisonniers, espérant tirer d'eux des rançons.
C'est à une passionnante et
C'est à une passionnante et poignante aventure que nous invite l'auteur, Najib al Kilânî, dans ce roman intitulé Layâli Turkestan en arabe (Les nuits du Turkestan) que nous avons choisi d'intituler « L'histoire des Ouïghours » afin que le grand public se penche sur un roman qui, très tôt déjà, alertait l'opinion sur la triste histoire subie par les Ouighours entre les années trente et les années cinquante, comme si l'histoire n'était, finalement, qu'un perpétuel recommencement.Mais laissons l'un des héros de ce roman, le général Uthmân Batûr nous donner son point de vue...
Dès lors, la vie de Fâtimah la
Dès lors, la vie de Fâtimah la resplendissante, sa biographie et ses qualités innées, sont une des lumières de la prophétie et une guidée liée au message divin.Ainsi les traits caractéristiques de la guidée prophétique et de sa mise en pratique apparaissent en elle dans tout leur éclat.Les exemples attestant de l’œuvre du meilleur éducateur (alayhi salaat wa salaam) se retrouvent au sein de son foyer.On remarque d’ailleurs, la concernant, une totale cohérence entre cet enseignement écrit et récité [qu’est la Révélation] et sa traduction dans ses faits et gestes qui reflètent les principes de l’Islam, ses réalités, ses modalités, ses objectifs, sa finalité et ses fruits.
Version de Yahyâ Ibn Yahyâ
Version de Yahyâ Ibn Yahyâ al-LaythîAl-Muwatta’, premier livre en son genreAl-muwatta’ est un livre sans précédent sous le rapport de l’ordre, de la coordination, de la critique, de la pertinence et de la synthèse. Il est également sans précédent dans le sens où c’est un livre de hadith et de fiqh qui repose sur une méthodologie (manhaj) claire et bien conçue.Étymologie et signification du nom muwatta’Le terme muwatta’ est un nom à la voix passive.Cette voix passive est déterminée par le préfixe mu. La racine de ce nom est constituée des lettres w, t et ’. Le nom muwatta’ dérive du verbe watta’a qui signifie « faciliter», « rendre accessible », « préparer » et « être le premier ». Le nom tawti’a signifie « préface », « introduction », « prologue ».
Au cours de l'histoire, nombreux
Au cours de l'histoire, nombreux furent les champions, les héros, les conquérants dont le nom reste gravé à jamais.On vante leurs exploits et leurs hauts faits d'armes, mais la plupart sont aussi des hommes cruels, sanguinaires et sans merci.Rares furent les conquérants magnanimes, sages, indulgents, pieux...Parmi ceux qui répondent à cette description, il y a l'un des champions de l'Islam, l'un des plus valeureux héros que l'Islam ait connu.Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî, le Roi Victorieux. Cet ouvrage inédit en papier glacé et de 205 pages, agrémentées de photos et de cartes est à mettre entre toutes les mains.
Ce livre « Moukhtasar Sîrati
Ce livre « Moukhtasar Sîrati Ar-Rasoûl» (la vie du Prophète ﷺ) est un ouvrage d’histoire retraçant la vie du prophète ﷺ, la situation de son peuple avant son envoi, sa naissance, sa famille, ses compagnons, ainsi que les divers évènements et faits de sa noble vie ﷺ. Son auteur Mohammed Ibn ᶜAbd Al Wahhâb, raconta ces récits en mettant en valeur les leçons et les morales à retenir de ces derniers.Cette biographie se distingue des autres car à travers les événements de la sira l'auteur nous montre l’importance du tawhid et le danger du polythéisme.Nous avons agrémentée la nouvelle édition de la biographie de l'imam Mohammed Ibn Abd Al Wahhab par le cheikh Ibn Baz.
Deuxième Edition - Nouvelle
Deuxième Edition - Nouvelle traduction par Cheikh Mohammed Karimi (Traducteur du Muwatta' de l'Imam Mâlik Ibn Anas)Ce recueil , dans lequel nous avons compilé quatre traités du Madhhab maliki, s'inscrit dans une série visant à présenter et offrir au public francophone les textes de références du Madhhab.- Moukhtasar Al Akhdari- Matn Al Achmâwiyyah -Matn Ibn Ashir - Al Mouqaddimah Al Izziyah