Zâd al-ma‘âd, ce sont plusieurs
Zâd al-ma‘âd, ce sont plusieurs livres en un, le tout en quatre tomes !C’est un mélange de biographie du Prophète ﷺ (sîra), de droit islamique (fiqh), d’histoire et de spiritualité. La première encyclopédie thématique de la vie du Prophète ﷺ est enfin à votre disposition, pour tout savoir sur le Prophète ﷺ et sa Sunna.
Dans un style simple, ce premier
Dans un style simple, ce premier volume destiné aux jeunes et aux débutants présente les principaux fondements de la foi ainsi que l’acte d’adoration pratique le plus important en Islam: la prière
À l’heure de la mondialisation et
À l’heure de la mondialisation et des réseaux sociaux, il est facile d’échanger avec le monde entier, mais on observe dans un même temps que le dialogue au sein du foyer se détériore, et ce, de façon généralisée.
En islam, la femme jouit d’un rang
En islam, la femme jouit d’un rang élevé.Elle est mère, épouse, soeur, fille, tante… mais pas uniquement.Elle est également exégète, jurisconsulte, traditionniste et savante.
La satisfaction est l’acte du cœur
La satisfaction est l’acte du cœur le plus important et le plus fondamental.Par cet acte, le serviteur peut atteindre une station surpassant celle de ceux qui épuisent leur corps dans l’accomplissement des bonnes œuvres, alors que les actes du premier sont moindres que ceux des autres.Format Essentiels 11,5cm x 16,5cmCouverture souple80 pages
Il existe de nombreux livres
Il existe de nombreux livres traitant de l’éducation des enfants et certains sont de mauvaise facture.Beaucoup de parents ne savent plus trop où donner de la tête dans le choix des ouvrages leur permettant d’éduquer leurs enfants correctement et avec succès.Ce livre propose d’en livrer les clefs fondamentales.
Un livre à offrir à tout(e) jeune
Un livre à offrir à tout(e) jeune tenté par le désir de nouer des relations hors mariage et exposé aux conséquences néfastes de pareilles relations.Un appel lancé aux jeunes pour les inviter à revoir leur conception de l'amour et des sentiments affectifs pour les conformer aux principes de l'Islam.
Le changement n’est pas une affaire
Le changement n’est pas une affaire simple et facile, il nécessite autant de clairvoyance que de volonté et de résolution.
Il existe des musulmans pour qui la
Il existe des musulmans pour qui la Sunna ne représente pas grand chose, voire même ils la rejettent complètement et la combattent.Ils prétendent que la communauté est égarée tant qu'elle prête foi aux hadiths et les considère comme deuxième source de législation après le Coran.
La plupart des gens se plaignent du
La plupart des gens se plaignent du malheur quand il survient, plus que de raison.Ce n’est pas tant le fait de se plaindre qui est à blâmer, mais plutôt l’exagération et l’attitude adoptée, qui revient à s’opposer au destin divin.Ceci n’est dû qu’à la faiblesse de la foi et à l’obsession pour cette vie ici-bas.
Le thème de cet ouvrage est la
Le thème de cet ouvrage est la droiture. C’est un sujet très important qui mérite de la part de chacun d’entre nous qu’il s’y intéresse et lui accorde une grande considération. De la droiture dépendent le bonheur icibas et dans l’au-delà, le succès du serviteur et la validité de toutes ses affaires.
Tout le monde, par moments, est
Tout le monde, par moments, est confronté à des malheurs qui poignent le coeur et causent de grandes souffrances.Pour y remédier, les gens adoptent différents procédés. Ils empruntent divers chemins.Mais c’est en revenant vers Allah, en L’évoquant, en Le sollicitant humblement, que ces peines se dissipent sans laisser de trace.C’est par l’évocation d’Allah, grâce à la foi inondant le coeur, que celui-ci s’apaise et que les peines s’en vont.Par conséquent, le remède, c’est le dhikr. De nombreuses formules ont été transmises du Prophète SAWIl a conseillé à celui qui est atteint d’un souci, d’une tristesse ou d’une difficulté, d’y avoir recours, de les répéter constamment afin de dissiper ce qui l’atteint.