Un jour, le Prophète Muhammad (SAAW) décrivait ainsi la vertu de Hazrat Khadija : il a montré du doigt le ciel et la terre et a déclaré : « Marie, mère de Jésus, est la meilleure des femmes dans les cieux, et la femme la plus digne vivant encore sur cette terre est Khadija, la fille de Khuwaylid. »
La vie de Khadija est une grande source d’inspiration pour les croyants, en particulier les femmes.
Elle est un excellent exemple de la façon dont on peut donner, à la cause de l’Islam, son temps, son énergie, sa richesse et sa vie.
Son histoire est un rappel aux croyants de vivre une vie pleine de sens et nous devons, dans nos prières, nous rappeler Khadija et toute la famille du Prophète pour leur sacrifice et leur dévouement.
L'Histoire De Khadija
La première musulmane et la femme du Prophète Mohammed
Alors que le Prophète Mohammed était une fois dans la grotte de Hira avec l'Ange Jibril - Gabriel - , Jibril a vu de loin que khadija se dirigeait vers la grotte . Il a dit au Prophète : " Khadija est en train de venir ici . Elle a apporté un peu de nourriture et d'eau pour toi . "
Et puis il ajouta : " Quand elle arrive donnez-lui les salutations de son Seigneur et dis-lui qu'il y aura une maison faite de perle pour elle au Paradis , où il n'y aura ni difficultés , ni aucune rumeur . "
Lorsque Khadija est arrivée , le Prophète lui dit : Voici Jibril . Il te transmet ses salutations , de la part de ton seigneur et lui-même te salue . "
Khadija répondit : "Dieu est la paix et Il est la source de toute paix ! que la paix d'ALLAH et ses bénédiction soient sur toi , ô Messager d'ALLAH . et mes salutation à jibril ! "
C’est précisément leur sacrifice, leur dévouement et leur travail acharné qui ont permis à l’Islam d’atteindre les quatre coins du monde et au Coran d’avoir été préservé dans sa forme originale.
Qu’Allah soit satisfait d’eux tous.