La vie du premier Calife bien guidé, Abou Bakr as-Siddiq (qu'Allah soit satisfait de lui) est une feuille de route utile pour les musulmans d'aujourd'hui.
Une des premières personnes à croire et d'embrasser le message de l'Islam du Prophète, Abou Bakr est resté un proche compagnon du Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) tout au long de la vie du Prophète.
Nommé comme le successeur du Prophète sur la base de la consultation, Abou Bakr avéré être un grand leader qui, avec l'aide d'Allah, propulsa la Oumma dans les moments difficiles. Il a fait face à de nombreux défis au sein Saoudite: certaines personnes ont apostasié, d'autres ont refusé de payer la zakat, et quelques individus mal émergé comme les faux prophètes, attirer de nombreux adeptes.
En dehors de l'Arabie, les Perses et les Byzantins observé vivement ces développements, à la recherche d'une occasion d'écraser le nouvel état. Abou Bakr recours à des stratégies efficaces pour faire face à ces défis et connu un succès remarquable à le faire.
Ainsi, il a ouvert la voie pour les conquêtes islamiques qui ont renversé les tyrans et porté le message de l'Islam au monde entier.